Orange the World, c’est aussi une histoire de rencontres

Lorsque la Direction de la SMSP valide son souhait de participer à son échelle à la campagne internationale de l’ONU de lutte contre les violences faites aux femmes, elle engage son Service Communication afin de contacter les filiales, les parties prenantes et les prestataires qui vont aider à traduire toute l’importance que les femmes ont pour le groupe SMSP.

Ainsi, Laureen LAI THAM, Chef de projet sur l’évènement, entame les démarches et les rencontres avec les acteurs pertinents.

Ci-contre, Laureen est partie à la rencontre de Sarah WABETE au CAFED (Centre d’Accueil des Femmes En Difficulté) de Témala qui avait déjà participé à l’édition 2019 de Orange The World à Koniambo Nickel. Le courant passe immédiatement et avec Pierre THEVENET et Ferdinand WAIKATA, Laureen discute du format qu’une intervention pourrait avoir.

Entre le 23 Juin et le début de l’évènement, Sarah WABETE est nommée Intervenante sociale en gendarmerie (ISG) Nord au sein de la Maison de Confiance et de protection des familles (MCPF).

C’est avec elle, son chef Enrick NEDIA, Maréchal des Logis chef, Rayanna OUAKA, Service civique et Mathilde LELOUP, Doctorante en droit que la Chef de projet SMSP s’est rendue le 26 novembre à Koniambo Nickel afin d’y mener un Atelier de sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Bien que limités nous félicitons et remercions les participants et les intervenants qui se sont déplacés pour cette action.