Changement de présidence à la NMC

Le groupe SMSP souhaite vous annoncer la prise de fonction de Didier VENTURA pour un intérim de 6 mois à la présidence de la NMC, soit jusqu’au 30 septembre.  Cet intérim a pour but de dérouler le processus de recrutement de la personne qui pourra prendre ces fonctions sur le long terme.

Pour rappel, la NMC est la filiale calédonienne d’extraction du minerai envoyé dans l’usine off-shore de Gwangyang opérée par la filiale SNNC, elle aussi calédonienne.

Didier VENTURA est bien connu au sein du groupe SMSP, où il a travaillé chez KNS mais aussi à la NMC puisqu’il en a été le Président de 2014 à 2019. Il cumule par ailleurs une expérience indéniable dans le nickel en Nouvelle-Calédonie.

Didier revient dans une période critique pour le marché du nickel avec des cours du nickel qui subissent la pression de la production massive et à faible coût en provenance d’Indonésie.

Didier succède à Isabelle WABETE qui avait rejoint la NMC en 2020 pour y prendre les fonctions de Présidente. C’était un retour aux sources puisqu’Isabelle avait participé au démarrage du partenariat avec POSCO avant de quitter le groupe SMSP puis d’y revenir au sein de KNS.

Aujourd’hui, elle quitte ses fonctions au sein de la NMC pour de nouveaux horizons. Le groupe SMSP la remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite.