Jean-Louis Jiako, technicien géologue à Kouaoua, Judicaël Wamoe, magasinier à Poya et Sylvio N’Gaiohny, assistant projeteur minier à la direction technique à Nouméa nouvellement détaché à KNS vont quitter la Nouvelle-Calédonie dans les jours qui suivent en métropole pour une formation dans le cadre du dispositif « Cadre Avenir ».
Les candidatures des employés ont été retenues par le dispositif de formation « Cadre Avenir » après une remise à niveau. Cette action, très étroitement soutenue par la direction des ressources humaines, s’inscrit dans les efforts de participation à la promotion sociale de la société.
Jean-Louis Jiako, technicien géologue à Kouaoua, prépare une Licence Professionnelle de Protection de l’Environnement spécialité Géologie de l’Aménagement à Nantes pendant une durée de 1 an.
Judicaël Wamoe, magasinier à Poya, prépare un DUT Gestion Logistique et Transport à Perpignan pendant une durée de 1 an.
Sylvio N’Gaiohny, assistant projeteur minier à la direction technique à Nouméa, et détaché à KNS depuis peu, prépare une formation de DUT Information Communication option Communication des Organisations à Grenoble pendant une durée de 2 ans.