Campagne Mondiale des Nations Unies – Orange the world
En 2021, la SMSP s’est engagée pour la première fois à l’échelle du groupe, avec ses 4 filiales, dans la campagne mondiale des Nations Unies « Orange the World ». Une campagne menée depuis 30 ans pendant 16 jours dans le monde entier pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.
En 2022, la SMSP renouvèle son engagement sur un modèle participatif, afin de démontrer la capacité des femmes à se mobiliser en interne, de manière transversale, volontaire et efficace au service d’elles-mêmes.
Dans cette optique également, l’action initiée en 2022 vise à mettre en valeur les femmes au sein du groupe, à montrer leur force, leur détermination et leur place à part entière dans le système économique calédonien.
Depuis le mois d’octobre, 11 portraits de femmes salariées du groupe ont été publiés sur notre page Linkedin (https://www.linkedin.com/company/societe-miniere-du-sud-pacifique-s-a-/) annonçant la campagne qui débute ce 25 novembre.
Un court-métrage a également été réalisé avec la participation d’hommes et de femmes de chaque filiale afin de valoriser toutes les femmes à travers un identifiant symbolique #originELLES :
- ELLES pour représenter toutes les Femmes.
- origin pour montrer que les femmes sont originales, uniques.
- originelles pour rappeler que les femmes à travers la naissance, donnent vie et sont à l’origine de l’être humain.
Retrouvez le court-métrage en cliquant sur le lien suivant https://youtu.be/pvfYtDfW9xM et sur les supports de diffusion de nos filiales, Koniambo Nickel, Nickel Mining Company (NMC) ainsi que sur notre site internet. N’hésitez pas à le partager !
Tout au long de la campagne, nous espérons voir fleurir les actions de nos filiales visant à mettre en avant leur force de travail féminine.
Soyons solidaires et engagés, femmes et hommes, dans la lutte contre les violences faites aux femmes !
En bonus, quelques images prises « behind the scenes », ci-dessous :