Une délégation coréenne composée de dirigeants des sociétés sous-traitantes de l’usine calédonienne SNNC en Corée, était en visite cette semaine à Nouméa. Leur objectif : connaitre les différentes caractéristiques du minerai de nickel calédonien, en termes de quantité et de qualité, que leurs propres employés manipulent et travaillent tous les jours en Corée du Sud.
Les membres de la délégation sont les suivants :
- Jeom-Ho BAN, Vice-Président de l’usine SNNC
- Dong-Chui SUH, Directeur Général de la société N-tech
- Soon-Kul KWON, Directeur Général de la société Niotech
- Chang-Sik YUN, Directeur Général de la société SMC
- Min-Yong PARK, Directeur Général de la société DAEGWANG
Les membres de cette délégation ont été accueillis le lundi 4 septembre au siège administratif de la SMSP à SAM3, où une présentation sur l’historique de la SMSP, ses différentes filiales, sa stratégie, ainsi que l’actualité du marché et ses impacts leur a été présentée par Karl THERBY, Directeur Administratif et Financier Groupe (SOFINOR/SMSP).
Le mardi 5 septembre, les hauts responsables de ces sociétés se sont rendus sur le centre minier de Poya pour une visite de la mine Pinpin.
Ces sous-traitants au contact quotidien des équipes de production du ferronickel coréen, sont un élément crucial pour les bonnes performances de la SNNC.
Ces visites et rencontres permettent d’entretenir des bonnes relations de travail et le rapprochement des liens entre les deux sociétés sœurs SNNC et NMC.
Ces dirigeants de société reprendront l’avion ce jeudi pour leur retour en Corée.