Une cinquantaine de salariés de la Cotransmine étaient présents ce vendredi 18 janvier afin d’honorer huit de leurs collègues. Huit personnes ayant effectués plus de 30 ans de services dans la société et le groupe.
Cinq d’entre eux ont reçu la Médaille Vermeil décernée aux salariés comptant 30 ans de service. Il s’agit de Didier KAI, Jean KAM, Paul ACHRI, Guy TEBEO et Francis N’guyen, ce dernier étant parti à la retraite courant 2018.
Deux ont reçu la Médaille d’Or pour leurs 35 ans de service : Henri WABETE et Yalouma AUGUSTIN, lui aussi tout fraichement retraité.
Et enfin, Gratiano LAPENMAL qui a lui reçu la médaille Grand Or pour ses 40 années de services au sein du groupe.
Ces médailles récompensent les travailleurs pour leur attachement, leur implication et leur parcours dans l’entreprise.
Leurs diplômes et médailles leur ont été remis par le Directeur Général de la Cotransmine, Karl THERBY, qui en a profité pour rappeler le parcours de chacun et surtout les féliciter et les remercier pour cette longévité au sein du groupe : « Vos compétences, vos expériences techniques et humaines ont contribué au développement de notre société, de notre groupe. Au nom de la direction générale, je veux vous remercier du travail accompli. »
Il a également souhaité « mettre à l’honneur le dévouement, l’engagement et le sens du travail bien fait dont chacun a fait preuve au cours de ces nombreuses années. »
Il a d’ailleurs souhaité que ces parcours servent d’exemple aux plus jeunes ; que ces derniers s’inspirent de l’engagement sans faille dont ont fait preuve leurs vieux au sein du groupe.
Les lauréats accompagnés par l’ensemble des invités se sont ensuite retrouvés autour d’un cocktail pour fêter l’évènement.